WNBA : Minnesota impose sa loi au champion 2016

0

Leur dernière confrontation remontait au match 5 de finale 2016. Minnesota retrouvait, en effet, Los Angeles pour la première fois de la saison. Leader incontesté et incontestable de la ligue, le Lynx a frappé un grand coup montrant à toutes les franchises qu’il sera difficile à battre durant cette saison.

Si encore une fois, Minnesota a pu compter sur une Sylvia FOWLES de gala (20 points, 13 points) et probable candidate au titre de MVP, une autre joueuse a eu un rôle essentiel dans cette victoire. Cette joueuses, nous la retrouverons du côté de Charleville-Mézières la saison prochaine. La néo-Flammes a battu son record de la saison, Renee MONTGOMERY, a inscrit 20 points avec un très joli 4/5 à 3 points. La défaillance de Candace PARKER, seulement 2 petits points, est une des raisons de la défaite malgré les 27 points et 14 rebonds de Nneka OGWUMIKE.

Toujours en déplacement à l’Ouest, Washington n’a pas réussi à inverser la tendance de la rencontre précédente face à Los Angeles. Il faut que c’est chez un des autres ténors de l’Ouest, Phoenix, que les joueuses de la capitale se rendaient. Discrète contre Minnesota, Brittney GRINER s’est réveillée,  marchant dessus ses adversaires avec un énorme double-double (30 points, 14 rebonds). Elle a éclipsé Elena DELLE DONNE, quand même 15 points, mais l’a limitée dans sa réussite (5/13).

Connecticut continue sa belle série (8 victoires sur les 10 dernières rencontres). Le Sun n’a eu aucun mal à se défaire de la pire équipe de la ligue, San Antonio, en la corrigeant avec un +33 au final. Courtney WILLIAMS termine avec 17 points à son compteur.

Seattle est à l’inverse de Connecticut, 8 défaites sur les 10 derniers matches. Le Storm a connu une nouvelle mauvaisesoirée en s’inclinant contre New York malgré encore une Breanna STEWART étincelante, 20 points et 14 rebonds. Tina CHARLES  a fait mieux avec 29 points et 12 rebonds.

Dallas avait connu un coup d’arrêt face à Seattle. Les Wings repartent de l’avant en dominant Atlanta avec 21 points et 7 passes de Skylar DIGGINS-SMITH.

Commentaires Facebook

Commentaires

Share.

About Author

Laisser un commentaire

}