Phoenix, en difficulté en saison régulière, se qualifie pour la 1/2 des Playoffs

2

Qui l’eut cru ? Qui aurait parié sur un tel scénario au début des Playoffs ? Phoenix, 8 ème de la saison régulière vient de se qualifier pour la demi-finale des Playoffs 2016 après avoir éliminé sur son chemin Indiana (5ème) et New-York (3ème).

New-York Liberty (3ème) 94 – 101 Phoenix Mercury (8ème)

Les deux équipes sont au coude-à-coude tout le long du premier quart et le terminent à égalité. (25-25). Mais les coéquipières de Penny Taylor vont prendre le dessus à l’issue du second quart-temps et rejoignent les vestiaires avec une avance de 9 points.

Pourtant, on le sait tous, un match de basket n’est jamais plié à la mi-temps. New-York, à domicile, revient le couteau entre les dents, grignotte petit à petit au score, pour finalement mener à l’entame des dix dernières minutes. Moment choisi par Diana Taurasi pour prendre feu. Elle inscrit notamment cinq points d’affilée dans un 10 à 2 imposé à New-York (84-76). Une nouvelle fois, les coéquipières de Swin Cash ne lâchent rien, et reviennent une nouvelle fois au score (84-82). À 1 minutes 30, Diana Taurasi frappe de nouveau sur un tir à 3 points. Son expression rageuse, en se tappant les poings au milieu de terrain en dit gros sur la suite du match… Phoenix s’impose 101 à 94, et élimine une nouvelle fois une équipe mieux classée en un match sec.

wnba-ny-phx-2016

Le Mercury a su s’imposer dans ce match notamment grâce à son trio d’enfer, Diana Taurasi (30 points), Brittney Griner (22 points, 10 rebonds, 5 passes décisives et 4 contres) et Penny Taylor (20 points), qui cumulent à elles trois 72 points…

Du coté de New-York, Tanisha Wright (21 points) et Tina Charles (19 points, 9 rebonds et 5 passes décisives) ont su sortir leurs épingles du jeu…

Pour la petite histoire, sur les matchs à éliminations Diana Taurasi comptabilise 13 victoires pour uniquement 3 défaites sur l’ensemble de sa carrière WNBA ; elle reste acutellement sur une magnifique série de 6 victoires…. Les matchs à élimination ne lui font pas peur, comme elle l’a exprimé cette nuit auprès de la WNBA :

« Je ne suis pas effrayée par ça. C’est un challenge. C’est amusant. »

Au second tour, Phoenix retrouvera Minnesota, premier de la saison régulière, et cette fois la série se jouera au meilleur des cinq matchs.

Commentaires Facebook

Commentaires

Share.

About Author

2 commentaires

Laisser un commentaire

}
AllAccessDisabledAll access to this object has been disabledEF1A7B2E6F38E2CDwInX9fi+Q3gtJEm2NbHlT5xxwcYi7B/M2tgKSoK74QxZvyl6sSJ7l7O7+YXZyKUtfEoISZHw7iY=
error: Contenu Protégé !